Pourquoi choisir notre service de dépôt de copyright en ligne ?

Pourquoi choisir notre service de dépôt de copyright en ligne ?

Tout créateur a des droits sur ses œuvres, qu’il s’agisse d’un texte, d’un contenu pour un site web, d’une musique ou encore d’un visuel. Il s’agit du droit d’auteur, protégé par la loi française. Ainsi, si une personne venait à vous voler votre œuvre, vous disposeriez d’un recours. Cependant, pour avoir une preuve de votre propriété sur celle-ci, le meilleur moyen est encore de la protéger avec un copyright. Ce dernier permet de donner une date certaine à votre création, très utile en cas de recherche d’antériorité, et de la déposer auprès d’un huissier. C’est pourquoi 01copyright.fr vous propose d’horodater, de certifier et de déposer votre support simultanément sur nos serveurs et chez un professionnel de justice.

10 raisons d’avoir recours à 01copyright.fr

1. Des formules adaptées à tous types de dépôt :

Peu importe le contenu que vous voulez protéger, nous proposons forcément une formule qui correspond à vos besoins. Avec le « plan créateur », vous pouvez copyrighter des documents, le « plan web » protège vos contenus de sites Internet et le « plan vidéo » servira pour vos productions sur YouTube.

2. La facilité d’utilisation de 01copyright.fr

Pour déposer votre contenu sur notre site, rien de plus facile ! Il vous suffit de quelques clics seulement pour le protéger par un copyright. Il vous faut d’abord créer un compte, puis choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez déposer votre contenu. Vous devrez ensuite donner un nom à votre création, ainsi qu’une brève description. Enfin, uploadez votre contenu et le voici protégé à vie par un copyright.

3. Le dépôt 24/24 sur 01copyright.fr :

Même en vous y prenant à l’avance, il n’est pas sûr que vous trouviez un huissier disponible rapidement et près de chez vous. L’avantage de notre site, c’est que vous pouvez déposer votre support en ligne à tout moment de la journée ou de la nuit. Il n’est plus nécessaire d’attendre pour obtenir un copyright et protéger votre contenu.

4. Une certification faite par un huissier

La certification par horodatage sur notre site Internet est confiée à un huissier, le résultat est donc le même que si vous vous étiez déplacé chez un professionnel de justice.

5. Une preuve juridique incontestable du dépôt

Lorsque vous déposez votre support sur notre site, celui-ci reçoit une certification datée d’un huissier et est stocké sur nos serveurs. Vous recevrez en échange un document confirmant la tenue de ce dépôt, le certificat de copyright. Ainsi, vous avez entre les mains la preuve irréfutable que votre contenu était protégé à une date certaine. Vous en aurez notamment besoin en cas de violation de vos droits d’auteur, ou dans le cadre d’une recherche d’antériorité.

6. Un dépôt à la fois chez vous et chez l’huissier

Pour que vous ayez toujours sous la main une copie de votre support, vous recevrez un certificat avec copyright, le même qui sera transmis à l’huissier. Vous avez ainsi un accès à votre dépôt à n’importe quel moment.

7. La durée de votre dépôt

Encore une bonne raison de nous confier votre support, la durée du dépôt. Le certificat de copyright que vous recevez sur votre boîte mail est bien entendu gardé à vie, mais vous bénéficierez également d’un stockage chez l’huissier d’une durée de 30 ans et sur les serveurs de 01copyright.fr pendant 70 ans.

8. Pas de fuites possibles

La plus grande peur des créateurs est le vol de leurs données. Avec 01copyright.fr, aucune crainte à avoir, il ne peut pas y avoir de fuites sur les supports déposés puisque seul le créateur y a accès.

9. Et pas de falsification possible non plus

La sécurité de votre copyright est un enjeu majeur pour nous, nous avons donc tout fait pour que sa falsification soit impossible. Le dépôt chez l’huissier, entre autres, impose que le contenu soit conservé tel qu’il a été déposé, et le professionnel de justice dispose de moyens sûrs pour que personne ne puisse y apporter la moindre modification. Nous sommes également en train de mettre au point une blockchain, qui garantira toujours plus la sécurité de vos supports.

10. Une protection internationale

Chez 01copyright.fr, nous proposons une protection intégrale de votre support, auprès de 164 pays signataires de la Convention de Berne.

)